-->

programme de la 10ème édition du festival méditerranéen twiza 2014


 La 10ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger "Twiza" se déroulera du 14 au 17 août prochain, mettant à l'honneur le continent africain avec plusieurs activités artistiques et culturelles placées sous le signe "l'Afrique aux Africains".

Le Festival se veut un rendez-vous artistique, culturel et sportif pour la promotion du dialogue et des échanges dans le bassin méditerranéen.

Selon les organisateurs, cette manifestation se donne pour objectif de contribuer au développement socio-économique et culturel de la région par le biais de création des espaces d’animation économique, artistique, sportive favorisant une diversité culturelle porteuse et édifiante.

En outre, le festival se veut être un espace de création et d’échange, où la culture amazighe côtoie les cultures des autres pays du pourtour méditerranéen. L’objectif du Festival est de voir se produire des artistes locaux et nationaux aux côtés de leurs collègues venus d’autres d’horizons.

"C’est en mettant en exergue nos artistes locaux et nationaux que nous pouvons valoriser le patrimoine culturel local et l’intégrer dans toutes les stratégies de développement" souligne le Directeur Général du festival, Abdesslam Bouteyeb.

programme  de la 10ème édition du festival méditerranéen d'al hoceima twiza 2014   :

04 Aôut 2014: Agraf, Two One, Chico et The Gypsies

05 Aôut 2014: Tamarioni, Imetlaa, Cheb Bilal

06 Aôut 2014: Numidia, Aflak, Reda Taliani

07 Aôut 2014: Syfhax, Nabila Maan, Saad Lmjared

08 Aôut 2014: H-Kayn, Ijdi, Gnawa Diffusion

09 Aôut 2014: Thidrin, Muslim, Wael Jassar